statc J£w$ Got Mon€¥: Un judoka israélien contraint de voler du dentifrice en Allemagne

jeudi 23 février 2012

Un judoka israélien contraint de voler du dentifrice en Allemagne

C’est là une bien triste histoire qui illustre parfaitement la manière dont sont traité les sportifs israéliens par les différentes fédérations sportives locales : le judoka Soso Palelashvili a été arrêté vendredi à Dusseldorf, alors qu’il venait de subtiliser un tube de dentifrice dans une épicerie.

Les responsables de la fédération, ceux-là même qui se prennent pour des hommes politiques de premier plan et qui refusent de donner des « salaires » dignes de ce nom à leurs plus grands espoirs, ont immédiatement interdit le sportif de participer au tournois de la ville, compromettant sérieusement ses chances de participer aux JO 2012 de Londres.
Palelashvili a été libéré sous caution par la police.
Pendant ce temps, le Président de l’association des judokas a réclamé le retour « immédiat » en Israël du coupable ou « il devra faire face à une audience disciplinaire. »
Le coach du judoka se fait lui, l’avocat de Palelashvili… Et c’est à juste titre qu’il s’oppose à ce mouvement de la Fédération : «les dirigeants de la fédérations de Judo font de la politique, pas du sport. Pourquoi agir ainsi et mettre à néant les efforts de 3 ans de travail pour en arriver là ? Il a commis une faute, c’est indéniable, mais doit on le punir de cette manière pour cela ? Soso est marié et père de famille… Et il ne touche de 2.500 shekels par mois ! Il n’aurait jamais volé un tube de dentifrice s’il avait un salaire décent! »
Palelashvili a immigré en Israël depuis la Géorgie il y a quatre ans. En 2011, il était en excellente forme, gagnant plusieurs tournois. C’est un grand espoir de médaille aux JO 2012, cet été en Grande-Bretagne.

http://jssnews.com/2012/02/19/un-judoka-israelien-contraint-de-voler-du-dentifrice-en-allemagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire