statc J£w$ Got Mon€¥: Israël : des mesures pour le logement

dimanche 18 mars 2012

Israël : des mesures pour le logement

Le gouvernement israélien a approuvé aujourd'hui un train de mesures destinées à lutter contre le coût élevé de l'habitat dans le pays, a annoncé le bureau du Premier ministre dans un communiqué. "Le but (...) est d'accroître l'offre d'appartements afin de répondre (à la hausse) des prix des appartements", a déclaré le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Le plan prévoit notamment la création de 187.000 nouveaux logements dans les cinq prochaines années, la plupart dans les zones de forte demande: Tel-Aviv, Jérusalem et le centre du pays. Il n'a pas été précisé, à ce stade, si certains de ces logements pourraient être construits dans des colonies à Jérusalem-Est annexée et en Cisjordanie occupée. Le gouvernement prévoit aussi le doublement des taxes municipales pour les propriétaires d'appartements vides afin de les pousser à les louer. Des amendes seront infligées aux entrepreneurs qui retardent la construction, à des fins spéculatives, de projets immobiliers ayant obtenu un permis.

Ces mesures font partie du rapport de l'économiste Manuel Trajtenberg à la suite de l'important mouvement populaire de protestation sociale qui a ébranlé Israël l'été dernier.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/18/97002-20120318FILWWW00092-israel-des-mesures-pour-le-logement.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire