statc J£w$ Got Mon€¥: Israël: un rapport sur la pauvreté qui fait froid dans le dos…

lundi 17 décembre 2012

Israël: un rapport sur la pauvreté qui fait froid dans le dos…



De plus en plus de familles israéliennes se retrouvent sans nourriture et sont forcées d’envoyer les enfants mendier. Voilà en substance ce qu’annonce un très sérieux rapport rendu par l’organisation Latet.
Capture d’écran 2012-12-17 à 12.13.04
Le rapport 2012 de la pauvreté dresse un terrible constat. Latet, un groupe de coordination non gouvernemental aux organismes d’aide alimentaire en Israël, a révélé que 10 pour cent des enfants qui vivent dans des familles pauvres ont recours à la mendicité. 10% aujourd’hui alors qu’ils n’étaient « que » trois pour cent en 2011. Le rapport a également révélé que 50% des enfants de familles en difficulté ont été obligés de travailler pour aider leur famille. En fin de compte, 18% des enfants à risque ont abandonné l’école pour rejoindre le marché du travail.
Parmi ceux qui luttent pour se nourrir, 27% des parents ont déclaré que leurs enfants et eux avaient parfois passé une journée entière sans manger, soit une augmentation de 21% par rapport à 2011. Presque tous les répondants, 95%, ont indiqué qu’ils étaient tenus de renoncer à certains éléments de base en raison de leur situation financière et 63% ont dit qu’ils ne pouvaient pas acheter les médicaments dont ils ont besoin pour maintenir leur santé.
Les problèmes chez les familles en difficulté ont une influence politique significative. Une autre partie de l’enquête se concentre sur le grand public. On y apprend que 69% des israéliens considèrent la pauvreté comme le problème le plus urgent auquel l’Etat doit faire face, plus important même que la sécurité. Quand il s’agit de choisir un parti pour lequel voter, 56% ont déclaré que les politiques sur la pauvreté auront une influence importante sur leur choix, et 42% ont cité le gouvernement comme étant responsable de la situation actuelle sur la pauvreté.
Le rapport complet sera présenté lors de la conférence annuelle de Latet, lundi, en présence des candidats des partis politiques en lice pour les élections du 22 janvier.
Par Lola Perez – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire