vendredi 30 novembre 2018
Antisémitisme: 21 % des 18-34 ans n'ont jamais entendu parler de la Shoah
#1 21 % des 18-34 ans n'ont jamais entendu parler de la Shoah
"Les stéréotypes antisémites sont encore bien vivants", rapporte CNN. Dans le cadre d'une étude sur l'antisémitisme, mille Européens ont été interrogés dans sept pays différents par le média américain : le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suède, la Pologne, la Hongrie, l'Autriche et la France. Résultat ? Un quart des jeunes Français - entre 18 et 34 ans - ne connait pas la Shoah (21%) et 8 % d'entre eux semblent même ne jamais en avoir entendu parler. En Autriche par exemple, pays d'origine d'Adolf Hitler, 12 % des 18-34 ans sont dans le même cas.
Pour rappel, la Shoah, est employé pour désigner le génocide d'environ six millions de Juifs européens - 5 700 000 d'après l'estimation du tribunal de Nuremberg, soit les deux tiers des Juifs d'Europe, hommes, femmes et enfants - durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), difficile donc d'ignorer des faits aussi dramatiques.
#2 25% des Européens estiment que les Juifs ont trop d'influence dans les affaires et les marchés financiers
L'enquête menée par CNN révèle également que 25% des Européens pensent que les Juifs ont trop d'influence dans le monde - en particulier dans le secteur des affaires et de la finance - et qu'ils ont leur part de responsabilité dans les guerres et les conflits mondiaux. Un Français sur cinq considère aussi que les Juifs sont surreprésentés dans les médias et la politique.
Qu'on se le dise, non, les Juifs ne sont pas tous riches et il est grand temps de mettre fin à ce stéréotype datant du Moyen Âge. Pour lutter contre ce préjugé, Sasha Andreas a réalisé un documentaire intitulé "Jews got money" où il enquête sur la pauvreté dans la communauté juive à New York : un Juif sur cinq vit sous le seuil de pauvreté.
#3 Près de 15% des Européens estiment que les Juifs représentent 20% de la population mondiale
Plus aberrant encore, un Européen sur sept pense que les Juifs représentent 20% de la population mondiale. En réalité, ils représentent aujourd'hui moins d'1% de la population mondiale contre 24 % pour les Musulmans et 32 % pour les Chrétiens.
Enfin, seuls 44% des Européens considèrent que l'antisémitisme est un problème.
https://www.glamourparis.com/societe/news/articles/antisemitisme-21-des-18-34-ans-nont-jamais-entendu-parler-de-la-shoah/70881
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.