Un professeur d'université en Argentine a déclaré à ses étudiants qu'il "accorderait un bonus à quiconque trouverait un juif pauvre", a rapporté lundi le Jewish Telegraphic Agency.
Lors d'un cours en ligne sur la politique internationale dans une université située à Cordoue, le professeur Esteban Lizondo a également affirmé que la création de l'État d'Israël était une concession au "lobby sioniste" en échange d'argent, selon des sources locales.
L'un des étudiants de Lizondo, dont l'identité n'a pas été précisée, a enregistré la conférence et l'a publiée sur les réseaux sociaux.
L'étudiant a également signalé l'incident au bureau de l'Organisation juive argentine (OJA), qui s'est plainte à l'université.
"L'argent des Juifs démontre également le pouvoir des Juifs. Pourquoi pensez-vous que les nazis ont tué tant de Juifs? Imaginez que tandis que les Allemands étaient empêtrés dans une crise économique sans précédent les Juifs, eux, continuaient de s'enrichir", a-t-il poursuivi.
Dans sa plainte, l'OJA a noté que les commentaires du professeur violaient une loi argentine contre la discrimination, qui stipule qu'il est illégal "d'encourager ou de susciter la persécution ou la haine contre une personne ou des groupes de personnes en raison de leur race, religion, nationalité ou idées politiques."
L'université a répondu dans un communiqué qu'elle ne permettait aucun type de discrimination. Une enquête va être lancée et si les accusations sont vérifiées, l'université prévoit d'imposer des sanctions "maximales"à l'enseignant.
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1594061820-argentine-un-professeur-propose-d-offrir-un-bonus-a-celui-qui-trouve-un-juif-pauvre
https://www.lavoz.com.ar/ciudadanos/ya-no-pertenece-a-universidad-siglo-21-docente-que-fue-sumariado-por-dichos-antisemitas/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.