C’est là une bien triste histoire qui illustre parfaitement la manière dont sont traité les sportifs israéliens par les différentes fédérations sportives locales : le judoka Soso Palelashvili a été arrêté vendredi à Dusseldorf, alors qu’il venait de subtiliser un tube de dentifrice dans une épicerie.
Les responsables de la fédération, ceux-là même qui se prennent pour des hommes politiques de premier plan et qui refusent de donner des « salaires » dignes de ce nom à leurs plus grands espoirs, ont immédiatement interdit le sportif de participer au tournois de la ville, compromettant sérieusement ses chances de participer aux JO 2012 de Londres.
Palelashvili a été libéré sous caution par la police.
Pendant ce temps, le Président de l’association des judokas a réclamé le retour « immédiat » en Israël du coupable ou « il devra faire face à une audience disciplinaire. »
Le coach du judoka se fait lui, l’avocat de Palelashvili… Et c’est à juste titre qu’il s’oppose à ce mouvement de la Fédération : «les dirigeants de la fédérations de Judo font de la politique, pas du sport. Pourquoi agir ainsi et mettre à néant les efforts de 3 ans de travail pour en arriver là ? Il a commis une faute, c’est indéniable, mais doit on le punir de cette manière pour cela ? Soso est marié et père de famille… Et il ne touche de 2.500 shekels par mois ! Il n’aurait jamais volé un tube de dentifrice s’il avait un salaire décent! »
Palelashvili a immigré en Israël depuis la Géorgie il y a quatre ans. En 2011, il était en excellente forme, gagnant plusieurs tournois. C’est un grand espoir de médaille aux JO 2012, cet été en Grande-Bretagne.
http://jssnews.com/2012/02/19/un-judoka-israelien-contraint-de-voler-du-dentifrice-en-allemagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.