According to the survey, 80% of the respondents said that they do not intend to return to Israel, even though they feel insecure in their countries of residence.
https://www.jpost.com/israel-hamas-war/article-792763
Un « tsunami » : jamais autant d’Israéliens n’ont quitté définitivement Israël
L’émigration israélienne atteint des sommets, selon un rapport remis aux députés israéliens. Depuis sa création, le pays se construit sur l’immigration, et favorise l’alya, le retour à la terre des origines.

Selon le Centre de recherche et d’information de la Knesset, qui a établi le rapport, les raisons de cette émigration ont été, chronologiquement, la crise politique en Israël et les manifestations massives contre le projet de réforme judiciaire du gouvernement, le poids de plus en plus lourd des ultraorthodoxes sur la société, et les attaques terroristes du 7 octobre 2023 contre les kibboutz proches de la barrière séparant Israël de la bande de Gaza. « Il ne s’agit pas d’une vague d’émigration, mais d’un véritable tsunami d’Israéliens qui choisissent de quitter le pays », a déploré le président de la commission, le député (Démocrates, centriste) Gilad Kariv.
« De nombreux Israéliens choisissent de construire leur avenir hors de l’État d’Israël, et de moins en moins choisissent d’y retourner (...)
https://www.leparisien.fr/international/israel/un-tsunami-jamais-autant-disraeliens-nont-quitte-definitivement-israel-21-10-2025-PAURZBEB4ZB2NPNNG57LDYA734.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.