statc J£w$ Got Mon€¥: Les Juifs pauvres sont sous-représentés dans la culture pop US

mardi 5 mars 2024

Les Juifs pauvres sont sous-représentés dans la culture pop US

 Selon un groupe de lutte contre la pauvreté au sein de la communauté juive, les Juifs sont largement représentés à l'écran comme étant plus riches qu'ils ne le sont en réalité.

(...)

 le monde a besoin de plus de personnages juifs qui ne sont pas riches.

(...)


Les représentations de familles juives riches qui dépensent sans compter dans des affaires somptueuses – comme les personnages du dernier film d’Adam Sandler, « You Are So Not Invited to My Bat Mitzvah » (« Tu peux oublier ma bat mitsvah ! » ) – donnent une image déformée des Juifs américains et de leurs besoins financiers

(...)

L’étude conclut que certaines représentations de la richesse dans les communautés juives sont conformes aux stéréotypes antisémites.

(...)

 les Juifs pauvres et issus de la classe ouvrière sont sous-représentés par rapport à leur prévalence dans la vie réelle. Elle affirme qu’une plus grande représentation de ces personnes pourrait conduire à une reconnaissance plus large des Juifs qui ont des difficultés financières.

(...)

 les Juifs dans les films et à la télévision ont tendance à être représentés comme étant globalement plus riches que les Juifs dans la vie réelle, et qu’une telle représentation fait qu’il est plus difficile pour des groupes comme le leur de convaincre le public que de nombreux Juifs ont en fait besoin d’une aide financière.

(...)

« C’est dommageable car, en tant que juive, j’ai grandi avec de faibles revenus et j’ai partagé ma bat mitzvah avec ma sœur. Cela ne représente pas nécessairement mon expérience juive », ajoute-t-elle. « Il y a beaucoup, beaucoup de Juifs qui contractent des prêts importants pour payer leur bar mitzvah, leur mariage, leur maison et le bon code postal, parce qu’ils n’ont pas l’impression d’avoir une autre option s’ils veulent faire partie de la communauté juive. »

(...)

Mais l’analyse se concentre davantage sur ce qu’il considère comme des occasions manquées, par exemple en attirant l’attention sur le personnage non-juif issu de la classe ouvrière joué par l’actrice juive Kat Dennings dans la sitcom de CBS « 2 Broke Girls ».

« Il n’y a aucune raison pour que son personnage n’ait pas été écrit en tant que juif », estime Moore.

(...)

https://fr.timesofisrael.com/les-juifs-pauvres-sont-sous-representes-dans-la-culture-pop-us-etude/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.